Derniers avis

Par Sarah G. le 24 Jan. 2024 :

(5/5) 
Produit évalué : Flacons Bouchon Réducteur 500ML Très bien pour les mélanges

Par Sarah G. le 24 Jan. 2024 :

(5/5) 
Produit évalué : Booster Fresh 50-50 Sucré Best Life 10ML Je l'ai pris par rapport à...

Par Sarah G. le 24 Jan. 2024 :

(5/5) 
Produit évalué : Fruits Rouges Grenades Fraises Biggy 200ML Très bon goût

Par Sarah G. le 24 Jan. 2024 :

(5/5) 
Produit évalué : Fraise Symphonie Le Coq Qui Vape 30ML Sens très bon J'espère...

NOTRE MODULE DE PAIEMENT

Logo CM-CIC
 

Retour sur les moyens de paiements

Publié le : 02/01/2021 15:50:44
Catégories : Blog sur la cigarette électronique

Retour sur les moyens de paiements

Bonjour à tous chers amis amis vapoteurs !

Tout d'abord, en cette toute nouvelle année qui débute par la continuité du confinement, nous voulons vous souhaiter à tous une excellente année 2021, en espérant être bientôt débarrassés de ce foutu virus qui nous gâche la vie à tous ! Nous espérons également que vous, ainsi que tout votre entourage se porte bien face a cette pandémie !

Pour vous rassurer, nous tenions aussi à vous dire qu’ il va de soi que votre magasin en ligne de cigarettes électroniques préféré sera toujours à vos côtés afin de vous servir au mieux, peu importe qu’il y ait confinement ou pas.

Thunes

Entrons dans le vif du sujet

Dans cet article, je souhaite vous parler des mésaventures que connaissent de plus en plus de marchands de cigarettes électroniques en ligne face aux divers moyens de paiements que nous mettons à votre disposition pour que vous puissiez facilement passer vos commandes !

En effet, depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois maintenant, vous n'êtes pas sans savoir que votre shop en ligne préféré se bat au quotidien pour que vous puissiez retrouver tous les moyens de paiements classiques que vous pouvez trouver sur d'autres sites de vente en ligne, comme par exemple sur les sites de vente en ligne de vêtements ou de chaussures, mais de manière générale d'articles autres que la cigarette électronique !


Que faut il pour satisfaire les clients :

Premièrement, il faut un service clientèle au top, vous nous l’avez prouvé en nous faisant confiance depuis tant d’années, bien qu’on puisse toujours s’améliorer, nous sommes toujours à l’écoute de notre clientèle, et n’avons sans cesse soif de nous améliorer !

Deuxièmement, il faut des produits attractifs et d’excellente qualité. Pour ce faire, nous pouvons compter sur le professionnalisme de nos fournisseurs avec qui nous entretenons une étroite collaboration. Nous proposons d’ailleurs une très large gamme de produits destinés au Do It Yourself !

Et troisièmement, il faut pouvoir être en mesure de proposer des moyens de paiements adaptés à tous nos clients. Certains de nos clients préfèrent en effet payer à l’aide de virements bancaires, d’autres ont une préférence par carte de débit.


Quel genre de paiements proposer ?

    --> Le paiement par Bancontact

    --> Le paiement par Maestro

    --> Le paiement via une grosse banque ( CIC ou autre )

    --> Le paiement par visa éventuellement

    --> Le paiement par Paypal ou Skrill

    --> Le paiement par virement bancaire

Tout ceci me semble être la base des moyens de paiements à proposer, peu importe le type de produits qu’un marchand souhaite vendre.

Alors, qu’est ce qui cloche ?

Le bashing du marché de la cigarette électronique ?

Nous sommes en droit de nous poser la question, les marchands de cigarettes électroniques sont il la nouvelle cible à abattre ?

Je pense que oui, dans toutes les recherches que j’ai pu effectuer dans le but de trouver un prestataire de moyens de paiements fiable avec qui nous pourrions travailler, je me suis très souvent confronté à des non catégoriques.

Mais pourquoi ? Notre société est seine et elle se porte très bien financièrement, alors pourquoi nous répondre de telle sorte par la négative ?

Après quelques recherches sur internet, il semble que ces sociétés ne souhaitent pas, ou plutôt plus travailler avec les commerces de cigarettes électroniques. Je dois avouer qu’au début, je me suis vraiment senti visé, car je connais pas mal de sites qui vendent exactement les mêmes produits que moi et qui offrent tous les moyens de paiements classiques, et qui plus est en passant par ces mêmes sociétés auprès desquelles j’ai essuyé un NON !

Pour aller encore plus loin, rien dans leurs conditions générales ne les empêchaient de travailler avec nous, ce qui était encore plus incompréhensible.

Parmi les sociétés de paiements ayant accepté de travailler avec nous, il est très souvent arrivé qu’après signature de contrat et après avoir commencé à avoir des fonds sur les comptes liés, ces sociétés ont très souvent et sans aucun avertissement préalable mis fin aux contrats qui nous liaient alors que ces contrats avaient été signés et respectés.

Pour chaque prestataire contacté et pour chaque signature de contrat, nous les avions mis au courant que nous vendions exclusivement des cigarettes électroniques, et rien ne semblait les déranger !

Je me suis souvent posé la question du pourquoi, jusqu’ au jour ou j’ai pu rencontrer un confrère ! Ce fameux confrère vend exactement le même type de produits que moi et est confronté à exactement la même situation, nous nous sommes entretenus longtemps, et il s’avère que nous sommes passés par les mêmes prestataires.

Apparemment, c’est une tendance qui se généralise, il apparaît que de moins en moins de prestataires de moyens de paiements laissent la porte ouverte aux cigarettes électroniques, et la tendance ne risque pas d’aller en s’améliorant. C’est incompréhensible, d’autant plus que la cigarette électronique a permis à de nombreux fumeurs d’arrêter sans difficulté !

Le combat pour continue.

Bien cordialement.

Davide de La Vapote.

Partager ce contenu