Entreprise de rénovation

                         Cliquez-ici

           Devis entreprise rénovation

           

                

      
                       

    



Le Dry Hit, c’est quoi ?

Publié le : 24/03/2017 10:48:43
Catégories : Blog sur la cigarette électronique Rss feed

Le Dry Hit, c’est quoi ?

Le Dry Hit explication ?

Aujourd’hui, notre article portera sur le Dry hit ! Qu’est ce que c’est, comment cela se produit - il , et comment l’éviter, nous passerons donc toutes les méthodes en revue. En terminant cet article, vous pourrez déterminer à quel moment vous entrerez dans ce fameux dry hit.

En surfant sur le net, et si vous parlez un peu anglais, vous pourrez également trouver le terme “ Burned Hit “ , qui signifie identiquement la même chose que “ Dry Hit “.

Le Dry Hit à proprement parlé signifie litéralement “ Hit Sec ”.

Vous entendez souvent ce terme, mais vous ne savez pas ce que c’est ? Le mot Dry Hit, est simplement un terme dans le monde de la vape , qui désigne ce fameux goût de brûlé vraiment pas bon que vous pouvez parfois sentir lorsque vous vapez ! C’est tout ? Oui, c’est tout !

Quand est ce que le Dry Hit se produit – il ?

Vous savez maintenant ce qu’ est le Dry Hit, mais comment se produit – il , pourquoi ? L’explication est très simple et connue de tous les vapoteurs experts, pour être vaporisé , et donc , produire de la vapeur, le e-liquide a besoin d’ être chauffé. Cette chauffe du e-liquide est prise en charge par les résistance(s) par où passe un courant électrique provenant de la batterie. Autour de cette résistance se trouve du coton ou de la fibre de silice, c’est sur ce matériaux enroulé autour de la résistance que le e-liquide s’accumule. Le coton ( ou fibre de silice ) imbibé de ce e-liquide est chauffé ( pas brûlé ) , ce qui permet également de chauffer le e-liquide qui est de ce fait vaporisé et inhalé par nous, vapoteurs.

Maintenant que ce petit rappel a été effectué, il est très simple de comprendre pourquoi le Dry Hit apparait ( goût de brûlé ). Si votre réservoir de e-liquide est vide ou que votre dripper ne dispose plus assez de e-liquide sur le coton ( ou fibre de silice ), la résistance chauffe à vide, elle ne chauffe donc que le matériaux, il n’y a plus, ou trop peu de e-liquide, et ce matériaux brûle à la place de chauffer le e-liquide, d’ou ce goût de brûlé prononcé ! Notez bien que le Dry Hit peut également se produire si vous avez mal amorçé votre mèche lors de son changement , ou si le matériaux utilisé est de mauvaise qualité ou bas de gamme .

Comment éviter le Dry Hit ?

Pour éviter le Dry Hit, quelques conseils s’imposent , en partant du principe de précaution, vous ne devriez jamais avoir ce problème si vous suivez ces quelques conseils très simples :

  • Veillez à toujours bien remplir votre réservoir de e-liquide ( au moins jusqu’a la moitié ) Votre e-liquide doit toujours être visible !
  • Changez régulièrement de mèches, et n’hésitez pas à en prendre de bonne qualité ( notre boutique en ligne ne vend que des mèches de qualité ! )
  • Lors du changement de vos mèches et / ou résistances, veillez à surtout bien amorçer votre mèche avec du e-liquide ( ni trop, ni trop peu, sachez doser ).
  • Si vous vapez avec un dripper, n’oubliez pas d’imbiber régulièrement vos mèches, c’est peut être bête mais un simple oubli de rempotage peut amener au Dry Hit.
  • Si vous souhaitez vaper à haut voltage, je vous conseille vivement de vous y connaitre, vous pourriez brûler vos mèches et donc vapoter à sec !

Merci beaucoup à vous tous, qui êtes de plus en plus nombreux à nous suivre au fil du temps, et merci pour votre lecture !

Comme à l’habitude, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.

A bientôt, et bonne vape à tous !

Cordialement. Davide

Articles en relation

Partager ce contenu