www.vendstavape.fr

      Cigarettes électroniques d'occasions 

                              

 

La Vapote.be qui sommes nous ?

Publié le : 05/03/2017 15:30:09
Catégories : Blog sur la cigarette électronique Rss feed

La Vapote.be qui sommes nous ?

La Vapote.be contre le tabac.

Bonjour à tous, pour changer un peu par rapport à nos autres articles que nous vous avons proposés sur notre blog, je vais vous expliquer comment notre magasin en ligne de e-cigarettes et de produits associés est né, quelles sont les différentes évolutions et améliorations que nous y avons apporté, etc.. Il s’agira, en gros, d’une pseudo biographie vous relatant brièvement notre histoire ! ;-)

Pourquoi notre shop en ligne est né?

Vous souhaitez savoir comment notre shop en ligne est né ? C’est simple, ayant été un fumeur de très longue date, je cherchais désespérément un moyen plus simple d’arrêter, je ne manquais pas de motivation, mais l’addiction était plus forte que moi, j’avais donc tout essayé, des patches, aux gommes, en passant par les sprays, et j’en passe ( même l’hypnose y est passée !! ).



En surfant sur internet pour chercher des solutions à mon problème, je suis tombé sur un article de ce fameux pharmacien Chinois qui avait créé une cigarette électronique pour que son père arrête de fumer, tout le monde connait cette histoire maintenant ( cette histoire n’est pas totalement vraie puisque le premier shémas technique d’une cigarette électronique a été réalisé en 1963 et breveté en 1965 ).



Cette solution m’a séduite, et j’ai donc acheté ma première cigarette électronique, en France, dans une petite boutique qui avait pignon sur rue, à l’époque ou les mod n’existaient pas encore … ( donc ça date … ) . Au début, et comme je vous l’avais expliqué dans un autre article, j’ai eu du mal, j’ai donc combiné la cigarette classique à la cigarette électronique car le goût du e-liquide que j’avais acheté ne me plaisait pas.



Je me suis trouvé face à un nouveau soucis, la cigarette électronique fonctionne très bien pour moi, mais je fume toujours quand même un peu, comment arrêter complètement la clope ? Je me suis donc décidé à investir dans du “ Vrai matériel “ et de bons e-liquides avec des goûts tabac divers pour trouver mon e-liquide, celui qui me convient !


Une fois ces achats effectués et après quelques adaptations de mon comportement de fumeur, j’ai enfin réussi à complètement arrêter la cigarette classique, et, à ce jour, je ne fume plus du tout de cigarette classique depuis janvier 2013 ( hé oui, bonne résolution oblige … ).



A la vue des résultats que j’ai obtenus pour moi, je me suis dit que ce serait bien si d’autres personnes pouvaient en profiter, car maintenant que je ne fume plus, je revis. Il va de soi que je ne suis pas non plus une oeuvre de charité, mon investissement en temps devait absolument être rémunéré, j’ai donc du trouver un moyen d’aider les gens à arrêter de fumer, mais aussi un moyen de me rémunérer sans ruiner les gens …

Ouverture de notre shop en ligne.

Comme expliqué plus haut, je cherchais un moyen d’aider les gens à arrêter de fumer en partagant mon expérience, au début, j’ai partagé pas mal d’articles sur la cigarette électronique ( expérience personnelle ), puis, au fur et à mesure, et comme j’en avais terminé avec la tueuse, je me suis décidé à vendre des cigarettes électroniques, mais je ne souhaitait pas ruiner les gens, ( raison pour laquelle nous restons encore aujourd’hui les moins chers du marché ! ). Je voulais en faire mon métier ! Une vocation est née.



Dans un premier temps, j’ai fait le tour du net pour voir si la vente de cigarettes électroniques était répandue en Belgique, je me suis vite rendu compte que ce n’était pas le cas, ou que c’était trop cher ! En discutant avec des fournisseurs, je me suis également rendu compte qu’acheter en Europe n’était pas une bonne affaire puisque les prix que je devait pratiquer étaient beaucoup trop importants que pour pouvoir partager mon expérience tout en vivant de cette activité …



Fin 2013, je me lance seul dans l’aventure, nous avons donc du trouver nos premiers fournisseurs. Dans un premier temps, nous avons été contraints d’ importer nos produits de Chine, et ce, même si je préférais faire vivre des Européens ( vous verrez plus loin que c’est ce que nous faisons maintenant ), car le bénéfice dégagé ne me permettait même pas de me rembourser les investissements en matériel, pc et encore moins de me rembourser le site de vente en ligne !



Quoi qu’il en soit, notre premier site web est en ligne, sous le nom de “Votre E-cigarette”, les rentrées ne sont pas nombreuses dans un premier temps, mais le but était de se faire un nom et de démocratiser la cigarette électronique et les produits associés .

Première évolution !

En 2014, une de nos premières évolutions fut de changer de site web pour plus de performance et de rapidité, nous commencions à être connus et avons donc décidés de changer également notre nom de société, au revoir “Votre E-cigarette” et bonjour à notre nouvelle marque “AGCIG” avec un tout nouveau site web et de nouveaux produits.



AGCIG, pour nous, a été un passage obligé, nous avions introduit dans notre shop, toutes les nouveautés relatives à la cigarette électronique, à savoir les mods mécaniques et électroniques, il ne s’agissait dès lors plus d’un simple magasin en ligne de e-cigs, mais bien un site complet, avec une gamme étendue de produits !

Deuxième évolution !

Une deuxième nouveauté apparaît en fin 2014 – début 2015 ! Notre shop en ligne devient rentable, pas encore de quoi en vivre sereinement, mais de quoi changer nos fournisseurs ! Nous achetons donc, dorénavent ( valable encore aujourd’hui ) tous nos produits auprès de fournisseurs Européens !



Et, alors que le DIY fait son apparition, nous introduisons également tous les produits nécessaires au do it yourself dans notre boutique. Dans la foulée, nous changeons de nom et de site web pour mieux refléter l’étendue de notre gamme de produits, c’est comme ca que nous devenions “La Vapote” ( et pour des années encore ! )

Troisième évolution !

En 2016, nous devenons les leaders de la vente de cigarettes électroniques en Belgique, c’est pourquoi notre boutique en ligne, désormais rentable, ouvre donc ses portes à nos amis Français. Notre site devient également “responsive”, c’est à dire que vous pouvez commander, même sur votre tablette ou smartphone !

Evolutions à venir, pour vous !

Sur La Vapote, notre devise est : satisfaction du client, c’est pourquoi nous ne cessons d’investir afin que vos visites sur notre site et vos achats soient faciilités.

Voici, en exclusivité, une petite liste d’améliorations qui auront lieu dans le courrant de cette année 2017 !

Voici nos futures améliorations :

  • Un espace de chat en direct, ou vous pourrez poser vos questions directement à un de nos collaborateurs !

  • Un nouveau design pour encore plus de facilité dans votre navigation.

  • De nouveaux produits.

  • Des ventes flash à gogo !

  • Une mise à jour complète du site web.

  • Une rapidité accrue de votre navigation mobile avec la mise en place du système AMP ( Accelerated Mobile Pages ).

Nous vous réservons bien sûr d’autres surprises, ainsi que des promotions à vous coupez le souffle ...

Pour conclure.

La Vapote, c’est pour nous presque 5 ans à votre service, vous fournissant les meilleurs produits en matière de e-cigarettes, et ce, au meilleur prix ! Ensemble, continuons à démocratiser la vape pour les années à venir !


Merci à tous de nous suivre si fidèlement et merci aussi pour votre lecture !

N’hésitez pas à nous poser vos questions et à poster vos commentaires ...

A bientôt, et bonne vape à tous !

Cordialement.
Davide

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)