www.vendstavape.fr

      Cigarettes électroniques d'occasions 

                              

 

Guide du vapoteur prudent

Publié le : 21/08/2017 23:57:40
Catégories : Blog sur la cigarette électronique Rss feed

Guide du vapoteur prudent

Le Vapoteur prudent et responsable.

Ce qu’il ne faut surtout pas faire avec votre cigarette électronique ou votre Mod / Box, veillez à bien respecter ces quelques règles de base :

  • Ne jamais positionner votre e-cigarette / Mod de manière à ce que le drip tip se retrouve vers le bas. Cette petite astuce vous évitera d’avoir du e-liquide sur vos lèvres, il arrive en effet que le joint situé juste entre le clearomiseur et le drip tip devienne porreux à force d’utilisation, soyez encore plus attentif à ce détail si vous utilisez des e-liquides contenant de la nicotine !

  • Surtout, évitez de la faire tomber. Une chûte brutale pourrait endommager le circuit électronique. De plus, si vous disposez d’une cigarette électronique à voltage ou à wattage variable ( voire même les deux ), la faire tomber pourrait provoquer la désolidarisation de la plaquette indiquant la puissance / le wattage actuel ( écran lcd indicatif ), vous ne sauriez dès lors plus quelle est votre configuration actuelle.

  • Ne secouez jamais votre e-cigarette, vous pourriez déplacer, voire désolidariser la ou les résistances mises en place, une cigarette électronique ne fonctionne pas sans une bonne résistance bien en place.

  • Veillez à ne jamais exposer votre e-cigarette à des températures trop fortes, les circuits électroniques et la ou les batteries pourraient en prendre un coup, il est même possible que vos batteries puissent exploser, évitez donc à tout prix les sources importantes de chaleur ( briquets, barbecue, feu ouvert, ... ).

  • N'utilisez pas votre clearomiseur à vide ( sans e-liquide ), si vous le faites, non seulement celà pourrait avoir un impact sur votre santé, mais en plus, celà pourrait complètement rendre votre coton ou fibre de silice inutilisable, il faut dès lors remplacer et réamorçer votre mèche !

  • Attention à ne pas surchauffer votre e-liquide en vapotant de manière prolongée ( vape longue ). Si vous vapez plus long, pensez plutôt à changer le taux de nicotine de votre e-liquide, car il est fort probable que le taux actuel utilisé n’est pas conforme à vos besoins.

  • Ne tordez pas votre e-cigarette dans votre poche, mieux encore, ne la mettez pas dans votre poche, la chaleur due aux frottements pourrait entrainer la surchauffe de la batterie et la faire exploser, préférez plutôt la placer dans un étui prévu à cet effet, et placez cet étui dans votre poche, votre e-cigarette sera de cette manière bien protégée, et vous n’endommagerez pas vos batteries.

  • Prenez garde en remplissant votre clearomiseur, évitez à tout prix de verser du e-liquide dans le trou central.

  • Ne laissez pas stagner le e-liquide trop longtemps dans le clearomiseur sans le vapoter, celà pourrait lui donner un mauvais goût, et également sécher votre mèche.

Ce qui est bon, et même important de faire avec votre cigarette électronique / Mod.

  • Nettoyez toujours correctement toutes les parties de connexion qui se situent entre les différentes parties du chargeur, de la batterie et du clearomiseur.

  • Avant de recharger vos batteries, assurez vous qu’elles se soient vidées à fond, vous améliorerez ainsi la durée de vie des batteries. Vérifiez également le bon positionnement des pôles AVANT de charger et AVANT de replacer vos batteries, ca peut parraître stupide, mais certains clients m’ont déja rapporté via service après vente qu’ils s’étaient trompés de pôles lors du chargement.

  • Toujours utiliser des mèches propres lorsque vous changez de e-liquide en gardant la même base de clearomiseur.

  • Utilisez les résistances adaptées à votre matériel … Pas besoin de chercher bien loin, nous disposons de tout un assortiment de résistances prêtes à l’emploi.

  • Nettoyez correctement vos clearomiseurs avant de changer de e-liquide

Si vous suivez ces quelques conseils faciles et rapides, vous pourrez vapoter en toute tranquilité, vous vous assurerez également que votre matériel aura une vie plus longue dans des qualités d’utilisation optimales.

Merci beaucoup à vous tous, qui êtes de plus en plus nombreux à nous suivre au fil du temps, et merci pour votre lecture ! Comme à l’habitude, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.

A bientôt, et bonne vape à tous !

Cordialement. Davide.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)