Derniers avis

Par Sarah G. le 24 Jan. 2024 :

(5/5) 
Produit évalué : Flacons Bouchon Réducteur 500ML Très bien pour les mélanges

Par Sarah G. le 24 Jan. 2024 :

(5/5) 
Produit évalué : Booster Fresh 50-50 Sucré Best Life 10ML Je l'ai pris par rapport à...

Par Sarah G. le 24 Jan. 2024 :

(5/5) 
Produit évalué : Fruits Rouges Grenades Fraises Biggy 200ML Très bon goût

Par Sarah G. le 24 Jan. 2024 :

(5/5) 
Produit évalué : Fraise Symphonie Le Coq Qui Vape 30ML Sens très bon J'espère...

NOTRE MODULE DE PAIEMENT

Logo CM-CIC
 

Diy comment ça fonctionne.

Publié le : 07/06/2015 14:34:47
Catégories : Blog sur la cigarette électronique

Diy comment ça fonctionne.

DIY : c'est quoi exactement?

Vapoteurs vous aimez les bonnes saveurs ,alors si on jouait au chimiste!
Le concept est surper original, vous l'avouerez c'est vrai que pouvoir fabriquer soi-même son e-liquide n'est pas donné à tout le monde, avec la diy cela devient possible. Du nom Anglais (do ti yourself) qui veut dire le faire soi-même on va apprendre à déterminer la saveur souhaitée et le taux de nicotine approprié également, avouons qu'une fois la pratique adoptée les vapoteurs habitués à fabriquer leurs e-liquides pour cigarettes électroniques ne s'en détachent plus du tout. Quoi de mieux que de choisir son arôme pour vapoter et cela à moindre cout évidemment.

Commençons par le début.

On commence par la base que l'on peut trouver et choisir soit en propylène glycol, glycérine végétale que l'on va pouvoir aussi bien utiliser séparément ou en les associant. Il faut bien avouer qu'avec la diy les possibilités sont très nombreuses et qu'au final, sa manipulation est assez simple quant on est bien renseigné au départ, il faut surtout bien comprendre l'utilité de chaque produit et en faire bon usage.

Différencier les bases.

Pour une saveur et un arôme plutôt cigarette ordinaire le glycérine végétale est recommandée, car avec une base sans VG (Glycérine Végétale) vous n'obtiendrez pas le hit qui est déterminé comme une contraction du larynx. Pour le Propylène Glycol nommée (PG) vous pourrez l'utiliser pour obtenir une vapeur intense et vous dégusterez vos arômes avec vos papilles avec un goût plus prononcé en bouche. Ainsi, vous découvrirez des arômes gourmands en choisissant la glycérine végétale. Alors utilisez là pour retrouver vraiment les arômes de la cigarette électronique.

Combinaison de base.

Pour garder toutes ses saveurs, il existe des bases de PG/VG, propylène glycol plus glycérine végétale qui sont idéales pour vraiment pouvoir combiner toutes sortes d'arômes pour une super bonne vape. Après cela vous pourrez donc choisir la base qu'il vous convient et dans le taux de nicotine que vous aimez.

Découvrons les arômes.

Des arômes pour la diy, il en existe des tas, en fruit, tabac, drink et bien d'autres pour faire de votre vape un moment de détente et de plaisir. Une fois votre mixture préparée, vous devrez laisser maturer au minimum 48 heures en n'oubliant pas de bien mélanger régulièrement.

Comment choisir son arôme.

Tout simplement chaque vapoteur aimera soit un arôme tabac et l'autre aux fruits, cela dépend des goûts de chacun. Ce qui est intéressant avec la diy est que l'on peut se lancer dans l'aventure et tester différentes saveurs, au départ il vaut mieux commencer avec un seul arôme (mono arôme). Par la suite quand vous aurez bien appris à maturer et préparer votre diy, vous passerez à des recettes avec plusieurs arômes plus complexes.

Les dosages.

Plusieurs manières existent :
Verser les gouttes directement dans la base.
Soit en % et ml.
Souvent il est conseillé de verser 10% d'arôme selon le type de base et les goûts de chacun, pour les bases avec un taux de VG (glycérine végétale) important, il faudra plus d'arôme vérifiez bien la notice du produit qui indique souvent le bon dosage.
Exemple : 1ML d'arôme est égal à 30 gouttes donc il faudra 1ML d'arôme pour 10 ML de base.( 30 gouttes)

Le temps de maturation.

Toute préparation de eliquide passe obligatoirement par un temps de maturation pour que les arômes puissent se développer convenablement. Pour les arômes tabacs il faut compter aux moins deux semaines de maturation, les arômes fruités et autres pourront être consommés après 48 heures mais mieux vaut attendre 4 voir 5 jours. Il faudra impérativement laisser maturer dans un local noir comme un tiroir ou une garde-robe ... Surtout bien agiter chaque jour sa préparation.

Précautions particulières.

La nicotine est dangereuse on le sait en contact avec votre peau alors pour une sécurité maximale portez des gants et lunettes de protection lors de vos préparations de diy et gardez vos produits bien à l'écart des enfants en bas âge.

Merci pour cette lecture.

N'hésitez pas à laissez votre commentaire.

Cordialement.

Davide

Partager ce contenu