Derniers avis

Par Sarah G. le 24 Jan. 2024 :

(5/5) 
Produit évalué : Flacons Bouchon Réducteur 500ML Très bien pour les mélanges

Par Sarah G. le 24 Jan. 2024 :

(5/5) 
Produit évalué : Booster Fresh 50-50 Sucré Best Life 10ML Je l'ai pris par rapport à...

Par Sarah G. le 24 Jan. 2024 :

(5/5) 
Produit évalué : Fruits Rouges Grenades Fraises Biggy 200ML Très bon goût

Par Sarah G. le 24 Jan. 2024 :

(5/5) 
Produit évalué : Fraise Symphonie Le Coq Qui Vape 30ML Sens très bon J'espère...

NOTRE MODULE DE PAIEMENT

Logo CM-CIC
 

Guide du vapoteur débutant

Publié le : 06/08/2016 13:07:45
Catégories : Blog sur la cigarette électronique

Guide du vapoteur débutant

Vous démarrez dans la Vape ?

Que vous souhaitiez simplement tester la cigarette électronique, ou que vous souhaitiez une aide pour enfin réussir a complètement arrêter de fumer, ce nouvel article vous aidera à identifier vos besoins en matière de matériel, nous allons définir ensemble ce qu’est une cigarette électronique, ainsi que ses différents composants, nous vous proposerons également des produits pour débutants qui pourraient vous intéresser ! Bonne lecture !

Le principe de base de la e-cigarette:

La cigarette électronique n’émet pas réellement de fumée, on parle plûtot de vapeur, en rapport avec le liquide chauffé, et non une matière solide brûlée, d’ou le terme que vous retrouverez souvent “vapoter” ! Pour pouvoir transformer ce liquide en vapeur, une batterie directement attachée a la cigarette électronique, envoie du courant à traver un atomiseur ( ou clearmoiseur, les deux termes sont employés ), l’envoi de ce courant a pour effet de transformer le liquide présent dans le réservoir du clearomizer en vapeur, et c’est effectivement cette vapeur que nous respirons.

Le clearomiseur ou atomiseur, quant à lui est vissé sur la batterie ( on parle généralement de connecteur 510 ), il est composé d'un réservoir qui contient le e-liquide, et selon les modèles, il peut également parfois disposer d’une résistance plongée. En appuyant sur le bouton poussoir situé généralement au niveau de la batterie, vous envoyez du courant vers le clearomizer, ce qui a pour effet, grâce à la chaleur, de transformer le liquide en cette savoureuse vapeur !

La batterie d’une cigarette électronique :

 batterie cigarette électronique

Comme expliqué plus haut, la batterie permet de transformer le e-liqude en vapeur, il vous faut donc une batterie pouvant libérer une puissance correcte, la fréquence d’envoi du courant étant d’une 50aine de fois par seconde, la batterie doit être solide et puissante ! En plus de ce paramètre, si votre batterie est légère, vous aurez l’impression de tenir une vraie cigarette !!

Note : Contrairement à ce qu’on peut voir dans différents blogs, l’estéthique ne doit pas prendre d’importance dans le cadre d’un test de vapotage pour les débutants ! En effet, lorsque vous serez habitué, vous aurez toute l’aisance pour choisir un style de batterie différent !

C’est quoi mAh ?

  • Ce raccourcis signifie milliampères par heure, c’est en fait la mesure de capacité de la batterie

Que dois-je savoir d’autre concernant les batteries de cigarettes électronique ?

Dans un premier temps, et tant que vous restez sous statut de vapoteur débutant, 4 choses me viennent à l’esprit, à savoir :

  • Comme pour un ordinateur il faut toujours charger votre batterie à fond avant de l’utiliser !

  • Plus sa capacité est grande ( mAh ) , et au plus elle fonctionnera sans devoir la recharger !

  • Une batterie se verrouille et se déverrouille ( en général, 5 pressions sur le bouton poussoir selon le modèle ) pour éviter de consommer la batterie par erreur de manipulation ( ex : pression involontaire sur le bouton lorsque les mains sont des vos poches )

  • Tout comme pour un simple pile rechargable, les batteries ont une durée de vie limitée, en effet, après environ 320 charges, elle devra être remplacée !

Les clearomiseurs :

clearomiseur vapoteur débutant

Ce n’est pas uniquement lui qui crée la vapeur, mais bien celui qui contient le e-liquide qui sera transformé en vapeur, ainsi que, sur certains modèles de cigarettes électroniques, la résistance qui sera chauffée par le courant envoyé par la batterie !

La qualité d’un clearomiseur / atomiseur, dépend du système utilisé, il en existe des jetables, des reconstructibles ( possibilité de changer soi même les résistances, ce système est réservé aux vapoteurs avancés ), dans la gamme des reconstructible, nous pouvons en trouver en simple, double, quadre, … coils, ces nombres correspondent au nombre de résistances présentes . Tout comme le e-liquide, ces résistances sont des « consommables » ce qui veut dire qu’elles devront être remplacées au fur et à mesure de l’utilisation de votre e-cigarette, en général, après avoir consommé environ 50 à 70 ml de e-liquide, tout dépend de la qualité de la résistance et de la matière première utilisée.

Bon nombre d’atomiseurs permettent de changer les résistances sans changer le réservoir en lui même, ce système date d’environ 3 ans, et permet de faire de fameuses économies !

Que dois-je savoir concernant les clearomiseurs / atomiseurs ?

Dans un premier temps, et tant que vous restez sous statut de vapoteur débutant, 4 choses me viennent à nouveau à l’esprit, a savoir :

  • Le clearomizer / atomiseur doit être bien imprégnié, sinon, vous aurez après quelques bouffées, un goût très désagréable de brûlé.

  • Lorsque vous avez moins de vapeur en bouche, cela signifie que votre résistance est en fin de vie, pensez donc a la remplacer pour éviter le goût de brûlé.

  • La quantité de vapeur dépend du e-liquide utilisé, de la résistance et du matériau utilisé pour la construire, ainsi que du type d’atomiseur en général..

  • Une résistance de valeur faible consomme, s’use et chauffe plus vite, il faudra donc la changer beaucoup plus souvent !

Le liquide pour votre e-cigarette :

e-liquide pour vapoteur confirmés et débutants

A l’heure actuelle, il existe bon nombre de e-liquides, avec différentes saveurs, et parfois même plusieurs saveurs combinées … 

Il existe plusieurs dosages pour les e-liquides, en fonction de votre dépendance en nicotine, vous pourrez donc en trouver en 0 mg, 6 mg, 10 mg, 11mg, 12mg, etc. ( ca peut même aller jusqu’a 19mg, voire plus selon les fabriquants). Personnellement, je vous conseille de commencer par un flacon de 6mg, et un de 11mg, afin d’alterner et de trouver de cette manière le dosage parfait pour vous !

Il existe tellement d’arômes possibles, qu’il me faudrait une journée pour tous vous les lister, c’est pourquoi je vous donne le lien direct vers tous nos e-liquides, vous pourrez de cette manière faire votre choix parmis nos différentes saveurs et taux de nicotine: E-liquides sur La Vapote

Que dois-je savoir concernant les e-liquides pour ma cigarette électronique ?

Dans un premier temps, et tant que vous restez sous statut de vapoteur débutant, 4 choses me viennent à nouveau à l’esprit, a savoir :

  • Ne faites pas vos propres e-liquides seuls dans un premier temps, votre tour viendra!

  • Les E-liquides sont dangereux pour la peau et les yeux compte tenu de leur contenance en nicotine !!! Utilisez des gants si possible, ou une seringue ( également en vente dans notre shop ). N’avalez jamais le contenu d’un flacon de e-liquide, vous pourriez en mourir !

  • Vous devez les stocker de préférence sous clef, en hauteur ( 2m ), ou dans un local fermé, toujours hors de portée des enfants.

  • Ils ne remplacent pas la clope, mais vous permetent d’avoir un substitut, c’est pourquoi nous vous conseillons de cumuler les deux dans un premier temps, et de passer complètement à la cigarette électronique une fois habitué !

Dernières clarifications :

Vous ne fumez pas ? Ne vapotez pas, à moins que vous ne soyez un ex fumeur tenté de reprendre.

( stress, boulot, etc .. mieux vaut une bonne vape qu’une mauvaise clope )

La cigarette électronique ne sert pas à retrouver le goût habituel de la cigarette qui tue, elle vous aidera simplement à retrouver la sensation de la fumée chaude qui passe a travers la gorge et vous apportera un substitut nicotinique ! Une fois habitués et convaincus comme des milliers d’autres, vous serez tentés de passer par d’autre types de cigarettes électroniques, n’hésitez pas, si vous fumiez avant, vous avez déjà fait de belles économies, et cela vous aidera à continuer dans la bonne voie !

Merci pour votre lecture, 

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter personnellement, ou à laisser vos commentaires!

A bientôt,

Cordialement.

Davide

Partager ce contenu