Derniers avis

Par Sarah G. le 24 Jan. 2024 :

(5/5) 
Produit évalué : Flacons Bouchon Réducteur 500ML Très bien pour les mélanges

Par Sarah G. le 24 Jan. 2024 :

(5/5) 
Produit évalué : Booster Fresh 50-50 Sucré Best Life 10ML Je l'ai pris par rapport à...

Par Sarah G. le 24 Jan. 2024 :

(5/5) 
Produit évalué : Fruits Rouges Grenades Fraises Biggy 200ML Très bon goût

Par Sarah G. le 24 Jan. 2024 :

(5/5) 
Produit évalué : Fraise Symphonie Le Coq Qui Vape 30ML Sens très bon J'espère...

NOTRE MODULE DE PAIEMENT

Logo CM-CIC
 

E-liquides date limite oui ou non?

Publié le : 29/11/2015 16:29:27
Catégories : Blog sur la cigarette électronique

E-liquides date limite oui ou non?

E-liquides et date ou limitation?

Un peu d'actualité sur cette question n'embêtera personne et j'en suis certain car qui n'a jamais posé la question à savoir si cette fameuse date parfois inscrite sur le bouchon de son e-liquide préféré est une date de fin de consommation ou non. 

Faut t-il, consommer quant bien même sans danger son e-liquide une fois la date dépassée ou non?

Une obligation de date limite.

Ce qu'il faut savoir tout d'abord c'est que la loi impose à tout fabricant d'affranchir une date sur tous les e-liquides vendus sur le marché. Cela se traduira de deux façons, la première est la DLC, qui définira la date limite de consommation; très souvent marquée sur l'emballage du produit et qui indique aux consommateurs de e-liquides la date limite de consommaton du produit.

Puis nous avons la DLUO, qui elle indique clairement aux vapoteurs consommateurs de e-liquides, la date à partir de laquelle le e-liquide perd peu à peu sa saveur mais qui reste quant bien même consommable. Ces deux marquages sont bien différents et ne veulent pas dire du tout la même chose pour les vapoteurs.

Le DLUO de mon e-liquide ?

Et vous vous dîtes et dire que j'ai balancé tous mes e-liquides ou juices de dates dépassées NON... Non, pour les produits tels que les e-liquides on ne parlera pratiquement pas de DLC (date limite de consommation), mais de DLUO (date limite d'utilisation), ce qui voudra bien dire que vous pouvez toujours consommer votre e-liquide et ce sans soucis et d'ailleurs ces e-liquides pourraient être trouvés en déstockage sur les shops ou commerces de la vape. Ils perdront simplement un tout petit peu de leurs saveurs mais aucun danger pour votre santé. Ces e-liquides seront marqués comme ceci, à consommer de préférence avant le etc...

Quels sont les composants qui se dégradent?

Ni le propylène glycol ou la glycérine végétale ne se dégraderont après la fameuse date DLUO, le constat quant à la dégradation des arômes qui composent le e-liquide n'est pas le même. On voit très vite une nette dégradation des arômes et cela aussi par rapport à leur conservation suite à température et l'exposition à la lumière. Donc il est vrai qu'il vaut mieux consommer ces e-liquides avant la DLUO pour savourer pleinement le rendu des saveurs de leur composition. 

Les conseils.

Le meilleur conseil est  quant on achète des e-liquides et bien tout d'abord savoir les conserver au frais et au sec à une température constante et surtout bien à l'abri de la lumière en évitant les grosses chaleurs et l'humidité. En respectant ces consignes de conservation, vous pourrez alors conserver vos e-liquides pendant un an voir deux ans et ce sans aucun problème pour le goût et les arômes.

Merci à vous pour cette lecture qui j'espère vous aidera !

Cordialement.

Davide

Partager ce contenu